taxi anytime anywhere

Vivre ensemble

Aider la société à avancer

Réserver un autocar pour un voyage longue distance, prendre le bus pour se rendre à son travail, trouver un taxi tard dans la soirée pour rentrer chez soi en toute sécurité... Quand on y pense, la mobilité, épaulée par des modes de transport public adaptés, permet à nos sociétés de fonctionner. Et IRU ne s'intéresse pas uniquement au transport routier commercial – la mobilité publique et sa contribution à la prospérité des populations, nous concernent aussi au plus haut point.

Qu'il s'agisse de bus, d'autocars ou de taxis, IRU veille à ce que ces modes de transport fonctionnent sans encombre, partout dans le monde. Nous intervenons auprès des professionnels autocaristes, conducteurs de bus et de taxi, pour faire en sorte que leurs véhicules soient aussi modernes et économes en carburant que possible. Plus spécifiquement, nous soutenons l'élaboration de normes mondiales pour les autocars et contribuons au professionnalisme et à la sécurité des conducteurs de taxi, en développant pour eux des applications qui dynamisent leur activité. C'est pourquoi nous travaillons avec les acteurs du transport pour promouvoir des modes de déplacement plus propres, plus écologiques, qui décongestionnent les villes et réduisent les émissions de C02.

Comment y arrivons-nous ?

En Europe, nous participons à l'élaboration des politiques à Bruxelles et jouons un rôle actif dans les décisions prises au sein de l'Union européenne. Dans le reste du monde, nous initions des campagnes relayées ensuite par les partenaires intéressés dans le domaine des transports, du commerce et du gouvernement.

uptop global taxi network

Voici un bref aperçu de nos priorités en matière de transport public :
 

La campagne Bougez malin pour les bus et les autocars

Bougez malin est une campagne de portée mondiale initiée en 2009, prônant l'utilisation des bus et autocars comme moyens de transport plus propres, plus sûrs et plus efficaces.
 

La campagne « Le taxi, partout, à toute heure »

IRU est l'initiatrice de la campagne « Le taxi, partout, à toute heure », dont le but est d'améliorer le service mondial de taxi en termes de flexibilité, de sécurité, de confort, d'accessibilité et d'éco-efficacité.


UpTop : le réseau mondial des professionnels du taxi

UpTop rassemble environ 300 000 professionnels du taxi sur quatre continents. C'est le réseau mondial de taxis connaissant actuellement la plus forte expansion au monde, avec 30 000 nouveaux adhérents par mois.

Bougez malin

Ressources

Le centre d'information d'IRU est un service d'information sur le transport routier, destiné à aider les transporteurs et les conducteurs à optimiser leur programme et leurs services de transport.

advocacy community developping sustainability IRU
Community

Helping turn the wheels of society

Booking a coach for a long-distance trip. Boarding the bus for the daily commute. The convenience of a late night taxi to take us safely home...when you think about it, mobility, enabled by proper public transport is what keeps societies running smoothly. IRU doesn’t just look after commercial road transport – we’re also passionate about public mobility and the role it plays in keeping communities thriving.

Whether it’s buses, coaches or taxis, IRU ensures these modes of transport run smoothly around the world. We look after the coach, bus and taxi driver communities and ensure their vehicles are as modern and eco-efficient as possible. Specifically, we campaign for global standards for coaches and help taxi drivers remain professional and safe making it easy for them to use and create apps to boost their business. It’s why we work with transport partners to promote cleaner, greener modes of transport, which clears congestion in cities and brings down CO2 emissions.

How do we do all this?

In Europe it’s through our policy making in Brussels and by taking an active role in decisions made within the European Union. In the rest of the world, we initiate campaigns that interested transport and commercial and governmental partners can drive forward.

uptop global taxi network

Here’s a quick rundown of our top priorities when it comes to improving community transport:

 

Smart Move Bus and Coach campaign

SmartMove is a global campaign launched in 2009, which champions the use of buses and coaches as the cleanest, safest and most efficient way to get around.

 

Taxi Anytime, Anywhere campaign

IRU spearheads the ‘Taxi Anytime, Anywhere’ campaign, which works to improve the global taxi service in terms of flexibility, safety, comfort, accessibility and eco-efficiency.


UpTop – the global network for professional taxi drivers

UpTop is a worldwide community of 300,000 taxi professionals on four continents and the fastest-growing mobile taxi network in the world, with 30,000 new taxis joining every month.

Smart Move

 Smart Move bus and coach campaign

Resources

The IRU Information Centre provides road transport information services to help transport operators and drivers optimise their transport planning and operations.

Become an IRU Member

Reasons to join

Share