Trucks

Les camions

Dans les villes, à travers les campagnes

Les camions vont partout, ou presque. Grands ou petits, ils sont le moyen le plus utilisé pour acheminer les marchandises.

Presque tout ce que nous utilisons chez nous ou au bureau s’est retrouvé, à un moment donné de sa production ou de sa distribution, dans un camion.

truck

Les camions, vecteurs de prospérité

Depuis le début des années 1900, les camions jouent un rôle très important dans la prospérité des pays. Ils contribuent surtout à une plus juste répartition des richesses et des emplois entre zones urbaines et rurales.
Leur flexibilité permet aux producteurs, aux entreprises et aux individus de vivre et de travailler quasiment n'importe où.


Le saviez-vous ?

Le transport routier achemine, en moyenne, plus de 80 % des volumes de fret intérieur.
Plus de 6 000 milliards de tonnes-kilomètres de marchandises sont transportées par route chaque année en UE, aux États-Unis, dans la CEI, en Chine et au Japon.
Dans les économies modernes, 85 % du tonnage de fret routier est transporté sur des distances de 150 km ou moins, sur des itinéraires pour lesquels d'autres formes de transport ne sont pas envisageables. Moins de 1 % des marchandises sont transportées sur des distances supérieures à 1 000 km.
Le transport de fret routier crée de nombreux emplois directs – 6,5 millions dans l'UE et près de 9 millions aux Etats-Unis. Ce chiffre ne comprend pas les emplois dans les secteurs liés aux camions, comme la construction des véhicules, les garages, la vente de pièces et accessoires, la location ou l’assurance, ni les millions d'autres emplois dépendant des camions pour l'approvisionnement et la distribution des marchandises.

importance of truck drivers
Trucks

Across countries, across town

Trucks can go almost everywhere. Large or small, they are the most important way that we move goods.

Almost everything in our homes or offices has, at one point of its production or distribution, been on a truck.

importance of the trucking industry

Prosperity is delivered by truck

Since the early 1900s, trucks have played a very important role in helping countries develop and become prosperous, in particular helping create a fairer distribution of wealth and jobs between urban and rural areas.

Their flexibility means that producers, businesses and people can live and work almost anywhere.


Did you know?

Road transport today carries, on average, more than 80% of inland freight volume.

More than 6,000 billion tonne-kilometres of goods are transported each year by road in the EU, USA, CIS, China and Japan alone.

In modern economies, 85% of road freight tonnage is carried over distances of 150km or less – along routes for which no other form of transport would be realistic. Less than 1% gets carried over 1,000km.

Road freight transport directly creates a lot of jobs – 6.5 million in the EU and nearly 9 million in the USA. And that’s not including jobs in truck-related industries, such as vehicle manufacturing, repairs, retail, leasing, or insurance, nor the millions of other jobs that depend on trucks to supply and distribute goods.

Share