international road transport union partnership

Travaillez avec nous

Pourquoi travailler avec nous ?

Défendons les intérêts du secteur

IRU défend les intérêts des conducteurs de poids-lourds, d'autobus, d'autocars et de taxis. Notre influence ne se limite cependant pas à cela. Nous sommes convaincus que la route est le mode de transport qui unit tous les autres - ferroviaire, maritime et aérien. Le réseau routier est le cœur du secteur mondial du transport, et c'est la raison pour laquelle de nombreux secteurs et organisations décident de collaborer avec IRU.

  • Découvrez nos valeurs et pourquoi elles dictent nos activités

Nos ambitions sont fondées sur l'action

IRU atteint ses objectifs grâce à des actions concrètes : partage des connaissances (telles que des rapports de recherche, des normes et bonnes pratiques), formation de réseaux et organisation d'évènements mondiaux pour rassembler les intervenants d'un secteur, défense des intérêts du secteur à l'aide de projets, de campagnes et de politiques, mise en place de services à la pointe du progrès (comme le TIR) ainsi que d'innovations et d'outils essentiels et utiles au secteur.

En savoir plus sur eTIR

À qui profite notre travail ?

Nous soutenons les associations nationales du transport de marchandises et de passagers, les entreprises privées, les leaders et personnalités influentes du secteur, ainsi que les membres associés d'IRU, notamment des acteurs du secteur privé comme Volvo ou Scania.

Vous souhaitez devenir membre d’IRU ?

Qui sont nos partenaires ?

Nous avons été mandatés par les Nations Unies, un partenaire clé d'IRU depuis 1949, pour la mise en place du TIR. Nous avons également noué des partenariats avec des autorités douanières, des organisations professionnelles, la Commission européenne ainsi qu'avec des banques de développement telles que la Banque mondiale, qui reconnaissent la contribution d'IRU à la création d'emplois dans le monde à travers le développement des échanges commerciaux. Nous travaillons en étroite collaboration avec l'ONU sur des conventions relatives au transport des marchandises dangereuses et au transport routier en général.

En savoir plus sur les opportunités de partenariat avec IRU

Share

international road transport union partnership

Work with us

Why work with us?

Looking after industry interests

IRU addresses the interests of truck operators, buses, coaches and taxis. However, our influence does not stop there. We believe that roads are the connecting mode between all other forms of transport, from rail and sea to air. Roads are the beating heart of the global transport industry, and this is why many other organisations and industries choose to collaborate and work with IRU.

  • Find out why all IRU activity stems from our values

Our ambitions are based on action

IRU achieves its goal through a series of practical steps, such as offering knowledge, including research, standards and best practice, creating networks and bringing stakeholders together, as well as global events; promoting advocacy, including projects, campaigns and policy-making; developing cutting-edge services, such as TIR, and essential useful industry tools and innovations.

More about eTIR

Who do we help through our work?

We support IRU members, which are typically national associations for passenger and freight transport, businesses, industry leaders and influencers and associate members, including private sector stakeholders such as Volvo and Scania.

Interested in becoming a member?

Who do we partner with?

The United Nations, with whom we have been mandated to deliver TIR, since 1949 is a key IRU partner. Business organisations and customs authorities, the EU Commission, development banks such as the World Bank also partner with us, and IRU is recognised for the role it plays in creating employment globally by advancing trade. We work closely with the UN on Conventions such as hazardous goods transport and road transport in general.

Read more about partnering with IRU

Share