Goods

Marchandises

Ouvrir la route aux marchandises

Depuis bientôt 70 ans, IRU ouvre la voie du transport de marchandises sur tous les fronts, depuis la mise en place du régime international TIR, jusqu'à l'élaboration de formations sur la manutention et la conduite des marchandises en toute sécurité, en passant par notre réseau mondial d'instituts de formation.

Notre travail ne consiste pas simplement à assurer le déplacement du fret d'un point A vers un point B : nous aidons les nations à prospérer et à améliorer leurs relations avec l'étranger, en permettant à un nombre croissant de pays de multiplier les activités entre eux.

TIR

Entièrement sûr, fluide et efficace, le régime TIR, qui désigne les Transports Internationaux Routiers, entré en vigueur en 1949, est géré par IRU. Il s'agit du premier système international de transport, reconnaissable grâce à la petite plaque bleue à l’arrière des camions. Le régime TIR permet aux entreprises de transporter facilement, rapidement et efficacement des marchandises entre les pays, en franchissant de multiples frontières et contrôles douaniers de manière fluide.

TRANSPark

TRANSPark est une application développée par IRU pour les conducteurs professionnels faisant des trajets internationaux : il s'agit d'un outil pratique, qui contient toutes les informations utiles pour trouver une aire de repos, des itinéraires détaillés, localiser les ports, consulter des informations sur les normes de sécurité et des données essentielles telles que les ponts-bascules. Il existe plusieurs versions de l'application, selon les pays, conçues pour les besoins particuliers des conducteurs en Afrique et en Amérique latine.

Qu’est-ce que le régime TIR ?

Share

Goods

Goods

Getting goods on the road

For nearly 70 years, IRU has led the way on all aspects of goods transport by road, from setting up the international TIR system, to offering training on safe goods handling and driving through our worldwide network of training academies.

More than just a way of getting freight from A to B, our work facilitates global trade: we help nations become more prosperous - and improve their international relations – by enabling more and more countries to do business with each other.

TIR

Totally secure, seamless and efficient, TIR, which stands for Transports Internationaux Routiers, came into force in 1949 and is managed by IRU. It's the world’s leading international transport system, recognisable by the square blue plates on trucks. TIR enables companies to easily, quickly and efficiently transport goods between countries by seamlessly passing through multiple borders and customs.

TRANSPark

TRANSPark is an app developed by IRU for professional international drivers: It’s a useful tool that holds all the information a driver needs to find rest stops, detailed directions, ports, information of security standards and vital transport points such as weigh bridges. Some versions of the app are country specific, designed for the particular needs of drivers in Africa and Latin America.

What is the TIR System?

Share