Partenariats d'IRU avec les universités

Partenariats d'IRU avec les universités

Le domaine universitaire peut bénéficier d'une adhésion à IRU

Le transport routier au cœur des grands débats

Les routes sont au cœur du secteur des transports et relient tous les autres moyens de transport - ferroviaires, aériens et maritimes. Ce sont les routes qui relient les pays et les populations, les villes et les villages, ce sont elles qui rapprochent les gens et nous permettent de vivre en harmonie.

IRU se fait la voix du secteur et défend les intérêts des transporteurs routiers de marchandises et de personnes auprès des gouvernements, des ministères des transports, des entreprises et des chambres de commerce pour faire en sorte que les routes et le transport routier soient toujours plus efficaces, plus écologiques et plus sûrs.

Nous agissons encore et toujours pour professionnaliser le secteur, par le biais des formations proposées par l'Académie IRU et notre réseau d'Instituts de formation associés. Ces derniers offrent des formations variées concernant tous les aspects du secteur, de la conduite écologique au chargement et déchargement sans risque.

Connexion, collaboration, échanges

De nombreux universités et instituts de recherche rejoignent IRU pour collaborer avec nous sur un projet de recherche ou une initiative relevant du domaine des transports, de la logistique, de l'urbanisme, de la mobilité, des populations, de la géographie, des relations internationales, de l'économie et du développement durable, de la gestion environnementale, des technologies propres ou encore de l'avenir des transports en commun.

Pourquoi devenir partenaire d'IRU ?

En devenant partenaire d'IRU, vous serez instantanément relié à l'ensemble du transport routier mondial : tous les individus, toutes les idées et tous les débouchés. Nous travaillons dans plus de 100 pays, sur les cinq continents, en collaboration avec des entreprises, des spécialistes du secteur, des dirigeants, des responsables politiques et des scientifiques, tous impliqués dans les domaines de la mobilité et de la durabilité à l'échelle régionale, nationale ou mondiale.

Les instituts universitaires peuvent tirer parti de notre large réseau de contacts, de nos services, de nos vastes connaissances et de notre action pour défendre les intérêts du secteur.

IRU partnership with Academia

IRU partnership with Academia

Academia can benefit from IRU

Road transport: at the crossroads of important conversations

Roads are the beating heart of the transport industry, connecting up all other forms of transport – from rail to sea to air. Roads connect countries and communities too, from inner cities to rural villages, bringing people together and helping us live in harmony.

IRU is the voice of this industry, protecting the interests of transport operators that carry goods and passengers, but also liasing with governments, transport ministries, business and chambers of commerce to enusre that roads, and road transport is as efficient, green, safe and secure as possible.

We also continue to professionalise the sector, offering training through the IRU Academy and our network of Associate Training Institutes. These offer a wide spectrum of courses on everything from eco-driving to safe loading of cargo.

Connect, collaborate, converse

Many universities and academic institutions become an IRU member as they collaborate with us on research and industry projects in the field of transport, logistics, urban planning, mobility, community, geography, international relations, economic and sustainable development, environmental management, clean technologies and the future of our collective transport options.

Why become an IRU partner?

Becoming an IRU partner instantly connects you to the entire world of road transport – all the people, all the ideas and all the opportunities. We operate in over 100 countries, across all five continents, working with businesses, industry experts, CEOs, politicians, researchers and everyone else involved in mobility and sustainability – at regional, national or global level.

Academic institutions can draw on our vast network, invaluable services, strong advocacy and our deep knowledge pool.

Share