IRU at the united nations - International Road Transport Union

En 2015, l'ONU a adopté le Programme de développement durable à l'horizon 2030, fixant un ensemble d'objectifs de développement durable pour les 15 années à venir, élaborés sur la base des objectifs de développement du Millénaire. Tous, d'une manière ou d'une autre, ont un rapport avec le transport. Le Partenariat mondial pour le transport durable a également été créé en 2015. IRU a un rôle essentiel à jouer pour orienter ces programmes mondiaux et y contribuer.

L'année 2016 accueillera la toute première conférence de l'ONU consacrée au transport durable dans le monde. L'accent sera mis sur la sécurité et l'environnement, thèmes concernés par les objectifs de développement durable 9 et 11, le premier portant sur l'industrialisation, l'innovation et les infrastructures, tandis que le second s'intéresse aux communautés.

En raison de notre proximité avec l'ONU, au cœur de l'élaboration des politiques, l'une de nos tâches, à New York, consiste à évaluer les multiples conventions de l'ONU qui voient actuellement le jour dans le cadre des objectifs de développement durable (ODD) et de créer des directives à l'intention des gouvernements et des entreprises, pour adopter et mettre en place ces résolutions et les traduire par des mesures concrètes.

IRU at the united nations - International Road Transport Union

In 2015, the United Nations adopted the 2030 Agenda for Sustainable Development containing a set of Sustainable Development Goals for the next 15 years which build upon the Millennium Development Goals and all touch transport in some way. 2015 also saw the creation of the Global Partnership for Sustainable Transport. IRU has a critical role to play in shaping and informing global agendas.

For the first time, 2016 will see the creation of the United Nations’ first conference on sustainable global transport with a focus on safety, security and environmental, and which touch on Goals 9 and 11 of the Sustainable Development Goals, namely Industry, Innovation and Infrastructure, and on Sustainable Cities and Communities.

Being so close to the United Nations and at the heart of policy making, one of the tasks of IRU in New York is to assess many of the new UN conventions currently being established as part of the SDGs and create guidelines for governments and businesses as to how to adopt and implement these resolutions and turn them into actionable items.

Share