IRU membership for Goods Transport

Adhésion à IRU dans le secteur du transport de marchandises

La voie vers le développement durable

Nous vivons une époque cruciale pour le secteur du transport routier, et l'avenir s'annonce difficile. Découvrez, à travers ces quelques exemples, l'engagement d'IRU pour offrir un avenir meilleur aux transporteurs routiers, où qu'ils soient.

Défense des intérêts : nous soutenons les mesures politiques qui agissent en faveur du transport de marchandises.

Nous négocions avec les gouvernements et les instances du monde entier. Nous travaillons avec le G8, le G20, et le Forum économique mondial. Nous avons même créé le Partenariat mondial pour des systèmes de transport durables, en collaboration avec les Nations Unies. Nos connaissances et la portée de notre action influencent considérablement l'élaboration des politiques concernant notre secteur à l'échelle mondiale.

Innovation et durabilité

IRU est en passe de faire du TIR un système entièrement numérisé, et déploie actuellement un projet pilote intitulé eTIR. Ce pilote complète plusieurs autres applications dans le but final de supprimer les carnets TIR papier. Non seulement le système en ligne sera plus sûr, plus rapide, moins cher et plus simple à contrôler, mais il sera aussi plus écologique.

Nous rapprochons également les entreprises et les agents de contrôle, avec le projet CLOSER. L'objectif ultime de ce projet est la mise en place d'un système universel, qui simplifiera et accélèrera les contrôles de sécurité et les procédures douanières dans le monde entier.

Notre contribution au commerce international

En améliorant et en élargissant le système TIR, nous donnons une chance à tous les pays d'élargir leur réseau commercial et d'accélérer leur transit de marchandises.

Un commerce mondial simplifié et structuré est un facteur essentiel de croissance et de prospérité, notamment pour les nations en voie de développement.

Programme de prévention des accidents

Notre programme interactif contribue à diminuer le nombre d'accidents de la route, à faire des économies de temps et d'argent, et même à sauver des vies.
Cette formation propose notamment plus de 50 simulations de situations critiques de la route (presque-accidents et collisions réelles) filmées par des caméras embarquées.

Agissez !

En tant que membre actif d'IRU, vous pouvez siéger au Conseil Transport de marchandises ou à l'une de nos commissions spécialisées. Deux fois par an, notre Assemblée générale se réunit pour discuter des solutions à apporter aux difficultés rencontrées dans le secteur du transport. En vous impliquant dans notre action, vous pouvez vous faire entendre à travers tout le secteur.

Share

IRU membership for Goods Transport
IRU membership for Goods Transport

The road to sustainable growth

This is a crucial time for the road transport industry, with some big challenges ahead. Here are a few examples of how we get involved and push for a brighter future for goods transport operators, everywhere.

Advocacy – Pushing for policies that help goods transport

We speak to governments and authorities all over the world. We work with the G8, G20 and the World Economic Forum. We even created the Global Partnership for Sustainable Transport with the United Nations. With our knowledge and reach, we can make a difference in the political process for your industry, at a global level.

Innovation and sustainability

In a bid to take the TIR System totally online, IRU is currently rolling out a pilot project, called eTIR. This pilot complements several other applications that will eventually eliminate paper carnets from the TIR System. As well as being safer, quicker, cheaper and easier to enforce, it’ll make the whole process kinder to the environment too.

We’re also bringing operators and authorities officers closer together with our CLOSER project. Eventually we’ll have a universal system in place to make safety and customs checks are quicker and more effective, worldwide.

Helping global trade

By improving and expanding the TIR System, we’re giving countries the opportunity to widen their trade networks and to speed up their goods transit.

With easier and more organized trade worldwide comes economic growth and prosperity – especially for developing nations.

Crash prevention programme

Our interactive training programme reduces crashes, saves time and money, and sometimes even saves lives.
The training features simulations of over 50 critical driving situations, with on-board camera videos of real-life crashes and near misses.

Get involved

As an active member, you can serve on our Goods Transport Council or one of our expert commissions. Our General Assembly meets twice a year to decide how we tackle the challenges we face. When you’re involved, you get your voice heard throughout the entire industry.
 

Become an IRU member

Reasons to join

Share