logistics-chain-supply
Infos IRU

e-CMR et innovation logistique : IRU s’allie à l’industrie de la chaîne d’approvisionnement

14 mar 2017 Paris

IRU, qui promeut des solutions innovantes devenant la norme, était aujourd’hui présente au plus grand évènement logistique français aux côtés des utilisateurs de transport international et de logistique issus de la construction automobile, du commerce et de la distribution en quête de nouvelles solutions de service.

La Semaine Internationale du Transport et de la Logistique (SITL) a ouvert ses portes aujourd’hui pour sa huitième conférence annuelle, réunissant des produits et services innovants dédiés au transport de marchandises, au freight forwarding et à la chaîne logistique.

Lors de sa cérémonie d’ouverture, Umberto de Pretto, Secrétaire général, déclarait au nom d’IRU :

« Notre participation à la SITL est une excellente occasion de mettre en lumière l’e-CMR et les autres innovations numériques destinées aux utilisateurs de transport et de logistique. C’est clairement en travaillant main dans la main avec l’industrie que l’on peut façonner un réseau de transport mondial plus fluide, efficace et transparent. »

La Fédération nationale des transports routiers (FNTR), membre d’IRU, a présenté l’e-CMR, et notamment les résultats de son lancement, facilité par Transfollow en janvier, dans le cadre d’un tout premier transport transfrontalier de fruits entre Huelva et Perpignan. La FNTR, l’Association de transport routier international espagnole (ASTIC) et l’Association néerlandaise pour la logistique et le transport (EVO), membres d’IRU, et le transporteur Primafrio y ont participé.

La SITL a lieu à Paris, Porte de Versailles, jusqu’au 16 mars. Elle compte plus de 500 exposants et quelque 24 000 visiteurs de plus de 80 pays y sont attendus.