Log in
Username

Password

Remember me

Recover password

Not registered?
Click here!
IRU Recommends!
Fuel Price Crisis
Polluters pay - problem stays
12 days to save European coach tourism
The IRU and CO2
Visit the IRU CIS website
2nd Taxi Forum
NEW Must See!
New publication!
Cheapest Cost Avoider Principle
Download!

Most popular publication!
European Truck Accident Causation Study (ETAC) – Executive Summary
Download!

Explore the full list of IRU publications
Your Opinion!

How do you like the new IRU site?

Excellent
Good
Fair
Poor

   
Services
.Travel

Le Président de l'IRU

Janusz Lacny, président de l'IRU

Message d’accueil du Président de l’IRU

L’année 2008 marque le début de mon mandat en tant que nouveau Président de l’IRU. C’est une tâche que j’ai acceptée avec beaucoup d’honneur, mais également avec un grand sens des responsabilités qui m’incombent, à la lumière des défis d’envergure mondiale auxquels nous sommes tous confrontés.

L’année 2008 est également celle du 60ème anniversaire de l’IRU. En 1948, les pères fondateurs de l’IRU ont eu la bonne vision, qui est toujours clairement mentionnée dans les statuts de l’IRU et qui constitue aussi aujourd’hui la devise de l’IRU : « Travailler ensemble pour un meilleur avenir ».

En 60 ans passés sur les routes, les bus, les cars, les taxis et les camions sont devenus le moteur du commerce et du tourisme dans le monde entier, mais ils sont aussi partout devenus des vecteurs de progrès économique et social.

L’IRU, en représentant le secteur du transport routier et les transporteurs comme moi-même à travers le monde, joue un rôle central dans l’amélioration des services essentiels de transport en permettant la mobilité requise des personnes et des biens qui sont l’essence même de TOUTES les économies et nations.

Le rôle de l’IRU s’étend bien au-delà de la simple promotion des intérêts du secteur des transports routiers. C’est même pour l’IRU une obligation statutaire que d’œuvrer pour le bien public, pleinement consciente du rôle irremplaçable que joue le secteur pour unir les hommes et mieux répartir les richesses en assurant, grâce à une grande flexibilité et une grande qualité, ses indispensables services en porte-à-porte ou en s’imposant comme l’un des plus efficaces partenaires réels de la co-modalité.

A l’ère des communications électroniques qui voyagent à la vitesse de la lumière, changeant ainsi le visage et la nature de chaque transaction commerciale, le temps manque souvent pour permettre à quiconque d’identifier et de répondre efficacement aux pressions causées par la révolution informatique sans précédent qui transforme les systèmes, les pratiques, et les procédures de transport et de logistique.

Ajoutez à cela les conséquences pour nos entreprises de la mondialisation et de la libéralisation des économies, où chacun est aujourd’hui en concurrence avec tout le monde et partout, et constatez que les transports routiers modernes ne sont plus un simple mode de transport, mais qu’ils sont bel et bien devenus un outil de production très efficace !

Si entrer dans la profession reste facile, gérer avec succès une entreprise de transport routier – en dépit des nombreuses opportunités nouvelles – devient de plus en plus ardu, notamment en raison de la globalisation de la demande et, surtout, de la mondialisation de la concurrence.

Parce que nous sommes face à un avenir toujours plus complexe et exigeant, il est évident qu’un transport routier moderne et efficace va rester le principal mode de transport à même de garantir la demande en mobilité des personnes et des biens générée par la modernisation de l’économie.

Cependant, pour promouvoir le rôle majeur du transport routier comme force motrice du progrès, nous devons être capables de travailler ensemble, nous devons être capables de nous adapter, nous devons être capables de changer, nous devons être capables d’apprendre à apprendre, dure sera la chute !

Se confronter avec succès aux défis et opportunités d’aujourd’hui et de demain va exiger l’exploitation, plus que jamais en 60 ans d’expérience, de la vision globale de l’IRU et de sa capacité à agir localement au travers de son réseau international unique de 180 associations membres de l’IRU dans 72 pays sur les 5 continents.

Suite aux très fructueuses activités accomplies par mon prédécesseur, Paul Laeremans, au cours des six années de son mandat, je suis pleinement confiant en ce que l’IRU et ses membres sont mieux équipés aujourd’hui qu’ils l’ont jamais été pour relever ensemble les défis mondiaux de sûreté, de sécurité routière, d’économies d’énergie, de soulagement de la pauvreté, ainsi que pour promouvoir la facilitation du transport routier et du tourisme, conformément aux exigences du développement durable. 

Les défis qui se dressent devant nous sont nombreux, mais les opportunités sont plus nombreuses encore. En travaillant en partenariat avec ses membres, l’IRU peut se faire le moteur du progrès économique, social et environnemental !

Forte de son dynamisme, de son engagement et de sa détermination, l’IRU abordera 2008 avec l’esprit de ses 20 ans mais avec trois fois plus d’expérience !

Janusz Lacny



[ top ]

TOP Viewed!
Fuel prices
Waiting times
TIR system
Indices
IRU Infocentre
Parking Areas
IRU Academy
Latest Updates
Fuel Prices:

Country a95 a98 diesel
CH 1.94 1.98
D 1.477 1.564
RUS 25.85 26.8

More...